Près de 9 seniors sur 10 semblent être satisfaits de leur mutuelle

Les dépenses en santé semblent augmenter au fur et à mesure que les gens prennent de l’âge à cause de la précarité de leur état en général. La sécurité sociale seule ne suffit pas à couvrir toutes les dépenses, raison pour laquelle la prise d’une complémentaire santé devient une nécessité afin de minimiser autant que possible les débours. Une étude concernant les offres existantes a été effectuée dans le but de déterminer celles qui intéressent le plus les usagers.

La mutuelle, plus qu’une nécessité

Les factures concernant les dépenses en matière de santé peuvent augmenter considérablement lorsque le patient a besoin de consulter des spécialistes et qu’il doit procéder à des soins spécifiques. Le sujet est confronté au paiement des tarifs relativement onéreux lorsqu’il s’agit d’hospitalisation ainsi que des soins d’optique et dentaires. Une mutuelle senior aide à couvrir une partie de ces dépenses et allège le budget y afférent. Cette souscription devient obligatoire pour les seniors et les personnes immuno-déprimées dont la sensibilité et la précarité de l’organisme peuvent amener à des besoins spécifiques en matière de santé.

Satisfaction de la plupart des seniors 

Les seniors ont l’opportunité de choisir parmi les différentes formules suggérées par les mutuelles. Un choix à faire avec grande attention et en fonction des besoins pour être bien couvert. Selon une étude effectuée au niveau d’une population de seniors, près de 92 % d’entre eux sont satisfaits de leur contrat avec les mutuelles. Une situation qui prouve que la plupart d’entre eux ont pu trouver les formules qui répondent à leurs besoins et à leurs exigences. Cependant, une certaine réticence a quand même été recensée puisque près de 34 % des personnes âgées souhaitent une amélioration du système de remboursement. Ils ont évoqué le fait que le remboursement n’est pas toujours adapté à leur situation.

Les cas les plus récurrents à améliorer pour un meilleur remboursement des seniors 

Chaque personne a son propre état de santé, toutefois certaines parties de l’organisme deviennent plus vulnérables avec le temps. Ce qui amène à l’augmentation des besoins en soins auditifs, dentaires et d’optique. Ces personnes âgées ont émis le souhait de vouloir trouver des remboursements à la hauteur de leur espérance. 16 % d’entre eux souhaitent une révision en matière de remboursement des soins auditifs, 25 % sont pour les soins d’optique et 27 % pour les soins dentaires. Il convient de bien rechercher et d’user des comparateurs qui permettent de confronter les différentes formules.

source : eovi-mcd.fr